Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



28 janv. 2013

Le baume à lèvres karité et caramel bio d'Aroma Zone



Après mon premier test concernant la BB cream de So'Bio Etic, voici celui sur le baume à lèvres d'Aroma Zone, qui ne me quitte déjà plus !

A quoi sert un baume à lèvres ?

Face au froid ou aux rayons UV du soleil par exemple, les lèvres s'abîment, sèchent, gercent parfois. Il faut donc les préparer, les protéger, les hydrater voire les réparer, et c'est là que le baume intervient ! 

La marque Aroma Zone

Labellisée One Voice, Cosmebio et Agriculture Bio, mentionnée sur les listes de Gaia et Cruelty Free, la marque Aroma Zone, bio et non testées sur les animaux, a été créée en 2000. 

Sur son site est vendu tout le nécessaire pour créer soi-même ses cosmétiques (des flacons aux huiles essentielles, en passant par les crèmes neutres, les bases lavantes etc) ainsi que des produits "tout fait" : savons, gels douches, baumes à lèvres... Une boutique et un atelier sont également présents sur Paris.

Présentation du produit

Nom : Baume karité et caramel (existe en versions coco, abricot, rose, framboise, myrtille)
Volume : 6,5g
Prix : 4,5€
Label : Cosmebio
Pot en verre givré

MAJ 13/05/13 : J'ai commencé à utiliser ce baume le 19 janvier, et je l'ai terminé le 10 mai ! Je ne pensais pas que ce petit pot tiendrait 3 mois !

Promesses : "Couleur lumineuse et chaude de caramel et un rendu naturel pour un baume nourrissant et gourmand à l'extrait bio de caramel."

Composition : sesasum indicum seed oil and vanilla planifolia extract*, cera alba*, glycerin, butyrospermum parkii butter*, caramel and alcohol*, caramel*. * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 
83% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.


Mon avis sur le baume au caramel

Tout d'abord, j'adore le petit pot en verre givré, très doux, tout rond, solide, qui me servira surement plus tard quand je me mettrai à faire mes propres cosmétiques ! Ça change des pots ou des tubes en plastiques !

Ensuite, j'aime beaucoup l'odeur, hyper gourmande, pas trop forte, pas du tout écoeurante, et la jolie couleur du baume qui me rappelle les bonbons au caramel au beurre salé, miam !

Je l'applique avec le doigt, et une très fine couche suffit pour recouvrir les lèvres. Le baume ne laisse pas de teinte sur la bouche, à peine un effet brillant qui me convient très bien. 
L'aspect sous le doigt est légèrement granuleux, sans doute à cause des micro grains de vanille présents, mais cette sensation disparaît une fois appliquée pour laisser place à une impression de douceur.

Conclusion

Je l'utilise depuis une semaine et demie, et contrairement aux autres baumes, vendus en grandes surfaces notamment, pas besoin de se badigeonner les lèvres plusieurs fois par jour, surtout pour simplement les enduire de paraffine, beurk !

Mes lèvres sont bien hydratées et douces, l'état de sécheresse a disparu et ce petit pot n'est pas prêt de disparaître de ma salle de bains ! (J'avoue que celui à la myrtille me tente bien pour un prochain achat, et vous ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. L'odeur du caramel sur les lèvres ne doit pas être désagréable en plus !!

    RépondreSupprimer