Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



8 oct. 2014

Ma petite épicerie

J'ai profité d'un tour récemment au magasin bio pour renouveler et regarnir mon placard d'épices et d'aromates, ainsi que pour commencer un petit stock de fruits secs et noix pour garnir mes "nouveaux" plats.

Voici donc ce que j'ai actuellement et qui me parait être une base correcte pour débuter (enfin selon mes goûts) :

 - sel gris
- sucre de canne
- poivre et baies mélangés
- cannelle
- cumin
- paprika
- curry
- anis vert
- aneth
- herbes de provence
- thym
- laurier
- romarin
- abricots secs
- raisins secs
- canneberges séchées
- mangues séchées
- noix de cajou
- noix
- graines de tournesol

J'aimerai compléter cette liste par d'autres types de noix et de fruits secs, ainsi que par des huiles qui changent des classiques tournesol ou olive. 

Et chez vous, qu'est ce qu'on trouve ?

1 commentaire:

  1. J'utilise de l'huile de noix ou de noisettes pour les salades. C'est plus parfumé et ça laisse un petit goût de reviens y ! Sinon niveau poivre, essaye le poivre sauvage ! A la maison on ne jure plus que par ça. On le passe au pilon pour faire mieux ressortir les arômes !

    Ravelle

    RépondreSupprimer