Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



5 janv. 2015

Galettes de tofu et de riz curry-ananas de Taifun

galette tofu curry ananas taifun

Aujourd'hui, je vous présente et vous donne mon avis sur les galettes de tofu et de riz au curry et à l'ananas de la marque Taifun. Huuuum, en avant pour un peu d'exotisme !


(Comme j'ai oublié de prendre une photo du tout encore emballé, je vous ai mis celle qu'on trouve directement sur le site de Taifun.)


La composition et le prix

J'ai payé 3,39€ dans mon supermarché bio, soit 16,95€/kg.

Tofu 51%, riz basmati 21%, ananas 11%, carottes, oignons, sésame, vinaigre de pommes, sel marin, bouillon de légumes, sucre de canne roux, huile de tournesol, piment, tomates, vinaigre de vin blanc, gingembre, coriandre, curcuma, moutarde, carvi, livèche, piment, ail, galanga, céleri, cumin, trigonelle, paprika piquant.


Mon avis

J'ai mangé les galettes juste poêlées, et clairement j'ai été déçue. Quand je vois écrit en gros "curry ananas", je m'attends à un produit goûteux, acidulé, presque sucré-salé. Et je ne l'ai pas eu, pour l’exotisme, on repassera !

Certes, l'odeur du curry est bien présente et visuellement, les galettes ont une belle couleur jaune, et on repère tout de suite les morceaux de carottes et le riz. Jugez plutôt :


galette taifun riz curry ananas tofu


Par contre, je n'ai trouvé qu'un seul gros morceau d'ananas, qui avait d'ailleurs très peu de goût. 

Parlons en du goût justement, vu que c'est quand même ce qui nous intéresse.
Celui de l'ananas est donc, pour moi, inexistant, et celui du curry trop léger. Les carottes, bien que très présentes, passent quasi inaperçues sur les papilles. 

La texture est la même que pour la majorité des galettes de ce type, à la fois ferme et moelleuse.

Pour finir, soyons honnêtes, c'est quand même assez bon ! Mais c'est loin d'être transcendant et de répondre à l'envie qu'on peut se créer à la lecture des ingrédients (j'avoue que j'attendais beaucoup de l'ananas !). 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire