Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



18 janv. 2015

Rillettes végétales maison

J'avais testé au Nouvel An du pâté végétal en boite qui m'avait plutôt déçu (il faudrait que je fasse un post dessus d'ailleurs), et j'ai donc, suite à cela, cherché une recette à faire moi-même pour surprendre mes prochains convives.

Je pense en avoir trouvé une très sympa sur le site Les bonheurs d'Anne et Alex

Je ne la retranscrirai pas entièrement ici par respect pour leur boulot, mais sachez que ces rillettes se composent majoritairement de lentilles vertes, de noix et d'oignon. Par rapport à la recette donnée sur le site, j'ai divisé par 2 les proportions, et je n'ai mis ni jus de citron ni piment. 

J'ai obtenu un gros bol de rillettes tout bonnement délicieuses :



rillettes végétales lentilles et noix


Pour ceux qui s'attendent à avoir des rillettes type du Mans, c'est-à-dire assez grasses et "humides", je trouve que celles-çi ont une texture plus proche des rillettes de Tours, c'est-à-dire plus sèches et moins "filandreuses", enfin d'après les souvenirs que j'en ai...

Ces rillettes végétales s’émiettent un peu mais elles se tartinent tout de même bien.
Elles ont surtout un délicieux arrière-goût de noix réhaussé par la caramélisation de l'oignon. J'avais peur que les lentilles donnent une texture pâteuse mais pas du tout, tout se marie très bien et les éclats de noix apportent un savoureux croquant.

Pour moi, elles sont à faire et à refaire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire