Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



23 févr. 2015

Le mascara Organic Wear CC Curl + Care de Physicians Formula


mascara ultra black organic wear physicians formula


Présentation et test aujourd'hui de ce mascara de la marque américaine Physician's Formula et pour lequel, je dois bien l'avouer, j'avais principalement craqué pour le design ! Sympa comme forme non ?

Mascara Organic Wear CC Curl + Care Physicians Formula


Présentation

Marque : Physician's Formula
Nom : Organic Wear, CC Curl + Care Mascara
Couleur : Ultra Black
Poids : 7,5g
Prix : 8,34€ sur iHerb

Ingrédients : citrus aurantium dulcis (orange) fruit water, glycerin, iron oxides, glyceryl stearate se, beeswax, microcrystalline cellulose, copernicia cerifera (carnauba) wax, tapioca starch, stearic acid, oryza sativa (rice) powder, jojoba esters, hydrolyzed corn starch, oryza sativa (rice) extract, glyceryl caprylate, aloe barbadensis leaf juice, cucumis sativus (cucumber) fruit extract, glycine soja (soybean) oil, olea europa (olive) leaf extract, acacia senegal gum, cellulose, leuconostoc/radish root ferment filtrate, leuconostoc ferment filtrate, magnesium aluminum silicate, sorbitol, tocopherol, trehalose, water. Peut contenir :  titanium dioxide.

Description : hypoallergénique, sans parfum, sans gluten, sans paraben, sans conservateur synthétique, sans couleur synthétique, 100% d'origine naturelle et 70% biologique, brosse sculptante 100% recyclable, 100% cruelty-free.


Mon avis

Test du mascara



En dehors de la forme originale et sympa de ce mascara, la composition sans ingrédient de synthèse est vraiment le gros plus de ce produit. 

Malgré l'incurvation de la brosse et la promesse de volume, je n'ai pas remarqué de différence notable avec les autres mascaras. Mes cils paraissent légèrement plus longs mais ils ne sont pas particulièrement plus recourbés (alors qu'il y a bien écrit "dites au revoir à votre recourbe-cils" sur l'emballage !).

J'ai dû passer la brosse plusieurs fois afin d'obtenir le résultat de la photo, un seul passage n'étant absolument pas suffisant pour se voir.
La couleur, rien à redire, c'est bien noir.

Par contre, la tenue est correcte sur toute une journée et mes yeux, plutôt sensibles, le supportent très bien ! 

Le démaquillage est rapide, le mascara n'accroche pas les cils et s'enlève facilement.

Enfin, pour le côté "soins" je ne peux pas encore me prononcer puisque j'en débute l'usage.

Pour conclure, je dirai que c'est un mascara très intéressant de par sa composition, mais qui n'a rien d'exceptionnel niveau prestations. A voir aussi comment il va vieillir... Je ferai une mise à jour dans un mois ou deux pour en reparler :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal ce mascara! Mais mes cils ont besoin d'être recourbés, il n'est donc pas fait pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton résultat sur les yeux est pourtant spectaculaire. j'avais testé il y un an à peu près un mascara de cette marque (le vert), et j'en avais conclu la même chose que toi : il faut faire de nombreux passages pour avoir un effet correct... Dommage !

    RépondreSupprimer