Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



19 mars 2015

Fond de teint et poudre compacte d'Avril

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter deux produits que j'utilise quasi quotidiennement pour me maquiller : le fond de teint et la poudre compacte de la marque Avril. 

fond de teint avril

Le fond de teint de Avril 

Description

Nom : fond de teint, teinte claire
Volume : 30ml
Prix : 7,53€
Label : Ecocert
Fabriqué en France

Ingrédients : aqua, caprylic/capric triglyceride, dicaprylyl carbonate, simmondsia chinensis seed oil*, glycerin, glyceryl stearate, alcohol, lauryl laurate, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, microcrystalline cellulose, benzyl alcohol, sodium stearoyl glutamate, helianthus annuus seed oil, glyceryl caprylate, xanthan gum, parfum, medicago sativa extract*, silica, tocopherol, cellulose gum, dehydroacetic acid, sodium phytate, sodium chloride, sodium benzoate, dendrobium phalaenopsis flower extract, citric acid, soduim hydroxide, +/- CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77891.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Description : "Bye bye les petites imperfections avec ce fond de teint clair bio qui vous assure un teint uniforme tout en laissant respirer la peau grâce à sa couvrance légère. Sa formule à l'huile de jojoba bio nourrit et hydrate votre peau."
Sans paraben, sans phénoxyéthanol.

fond de teint clair avril

Mon avis

La première chose que j'ai remarqué, c'est la fluidité de ce fond de teint. Il est vraiment très liquide et coule rapidement ! Du coup, je le conserve debout, bouchon vers le haut pour éviter toute catastrophe en l'ouvrant.

Pour l'application, j'utilise une éponge que j'humidifie légèrement pour empêcher qu'elle n'absorbe trop de fond de teint, et je tapote doucement ma peau. Il n'y a pas besoin d'une énorme quantité et l'application est vraiment facile. J'avais testé avec les doigts, et c'était tout aussi simple, le fond de teint "s'étale" et "s'étire" sans difficulté .

J'ai choisi la teinte claire et elle se fond vraiment très bien avec ma peau... claire. La couvrance est très (trop ?) légère, pour les grosses imperfections ou les rougeurs ce n'est pas du coup vraiment l'idéal pour masquer. Par contre, pour unifier le teint, je trouve que ce produit est vraiment pas mal.

En ce qui concerne l'odeur, je ne suis pas super fan. Je ne saurai pas vraiment la décrire, mais je la trouve plutôt désagréable, heureusement elle ne reste pas sur la peau. Et elle me parait moins forte maintenant que mon tube est plus entamé.

Pour finir, je dirai que ce fond de teint Avril est vraiment un bon basique à avoir, son prix est plutôt léger pour un cosmétique bio, et il permet un maquillage naturel en toute simplicité.


poudre compacte avril

La poudre compacte de Avril

Description

Nom : poudre compacte, teinte claire
Volume : 7g
Prix : 8€
Label : Ecocert
Fabriqué en France

Ingrédients : mica, talc, argania spinosa shell powder*, CI 77891, magnesium silicate, caprylic/capric triglyceride, dicaprylyl carbonate, CI 77492, zinc stearate, polyglyceryl-2 triisostearate, silica, CI 77491, glyceryl caprylate, dehydroacetic acid, parfum, CI 77499, helianthus annuus seed oil, linalool, tocopherol, limonene, punica granatum fruit extract.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Description : "Abandonnez vos idées reçues sur le bio ! Cette poudre compacte claire certifiée bio au toucher cachemire unifie le teint en toute légèreté et laisse votre visage illuminé, souple et doux."
Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans sorbate de potassium.

poudre de teint compacte claire avril bio

Mon avis

J'utilise cette poudre en complément du fond de teint, je l'ai donc prise exactement dans la même teinte.

A l'aide d'un pinceau, je passe une très fine couche de poudre sur mon visage préalablement préparé avec le fond de teint. Cela permet de matifier ma peau à tendance mixte et faire durer le maquillage sur la journée.
Utilisée seule, je trouve qu'elle ne cache pas assez les imperfections, sauf à en mettre un peu plus et le rendu n'est pas très joli à mon goût.

La poudre est très fine et facile à poser, toutefois il faut faire attention à ne pas trop en mettre pour éviter l'effet "farine" ou "plâtre" sur la peau. 

Enfin, le fini est très agréable car cette poudre laisse vraiment la peau douce !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire