Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



10 mars 2015

Shampooing douche Coslys aux fruits rouges

shampooing douche coslys bio fruits rouges


Je cherchais depuis quelques temps un shampooing bio sans sulfate et autres cochonneries, et j'ai trouvé dans mon magasin bio ce shampooing-douche Coslys aux fruits rouges. Comme j'avais déjà bien aimé leur gel douche au caramel, je me suis donc facilement laissé tenter par ce 2 en 1 !


Le produit :

Nom : Shampooing douche ultra doux sans savon aux fruits rouges
Marque : Coslys
Volume : 250 ml
Prix : 5,93€ en magasin bio
Label : Cosmebio, One Voice


Ingrédients : aqua, spiraea ulmaria flower water*, sodium coco-sulfate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, glycerin, ribus idaeus fruit extract*, fragaria vesca extract*, coco glucoside, glyceryl oleate, sodium chloride, coconut alcohol, sodium sulfate, parfum, tetrasodium glutamate diacetate, glycine soja oil, tocopherol, dehydroacetic acid, sodium hydroxide, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, benzyl alcohol, linalool, limonene.
*ingrédient issu de l’agriculture biologique

Description : La formule 2 en 1 du shampooing douche aux fruits rouges apporte un cocktail de vitamines à votre corps et vos cheveux. Doux, il mousse onctueusement.
Sans Sodium Lauryl Sulfate.

Mon avis :
Je l'utilise uniquement en shampooing (c'est un choix totalement arbitraire, parce que j'ai déjà suffisamment de gels douche à côté).
En premier, j'ai été surprise par son aspect : la texture est plutôt épaisse, vraiment "gélifiée" et totalement translucide. Ca change des shampooings bio trop liquides ! Avec ce shampooing Coslys, on dose facilement le produit et on n'en gâche pas.
L'odeur ensuite est assez agréable : elle est très discrète et légère, un peu acidulée, mais malheureusement elle s'estompe aussi très vite et ne reste pas sur les cheveux.
Au niveau de la mousse, je ne la trouve pas spécialement onctueuse. Comme avec la plupart des gels douche ou shampooings bio, on n'obtient pas autant de mousse qu'avec un produit classique. Cela ne me dérange pas parce que j'y suis habituée, mais pour ceux qui découvrent, il ne faut pas s'en étonner, les cheveux sont tout aussi bien lavés et donc il n'y a pas besoin de rajouter une dose de shampooing !
Le rinçage est très rapide et facile, tout comme le séchage, c'est l'avantage d'utiliser un produit notamment sans silicone.
Pour conclure, je dirai que j'aime beaucoup ce shampooing qui n'agresse pas du tout mes cheveux et les laisse doux et brillants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou ! Perso je ne l'ai pas trop aimé. J'ai trouvé son odeur assez désagréable, presque chimique (un comble...) et l'effet pas top (frisottis, difficultés aux brossage). Je l'ai fini en gel douche du coup :/ Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer