Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

8 avr. 2015

Biscuits végétaliens, sans oeuf ni lait

biscuit sablé vegan végétalien oeuf lait


Voici une recette à la fois simple et rapide pour réaliser des biscuits secs végétaliens, n'incluant ni oeuf ni lait !

J'ai trouvé cette recette sur le site de PIGUT (une mine d'or, allez-y !) et elle a été immédiatement adoptée par ma petite famille, pour preuve le "huuuuummm" de mon fils en dégustant un des biscuits :)

Il suffit de mélanger d'abord les ingrédients secs : 100g de farine, 50g de flocons d'avoine, 30g de fécule (j'ai utilisé de la maizena), 25g de sucre de canne et 3g de bicarbonate (et j'ai rajouté des raisins secs, miam !).
Puis il faut y ajouter 70g d'huile d'olive (j'en ai mis un peu moins, environ 60g je pense) et 45g de jus de citron ou de vinaigre de cidre (pour faire réagir le bicarbonate).  

On remélange bien tout ça (à la main c'est plus simple), on forme de petites boules un peu aplaties qu'on pose ensuite sur une plaque et hop, au four 10 minutes à 200°.

Les biscuits sont secs et friables, je conseillerai donc de ne pas former des biscuits trop gros, surtout s'ils sont destinés aux enfants (et/ou à ceux qui mettent tout d'un coup dans la bouche !).

Je les trouve peu sucrés, mais l'ajout de raisins secs comble parfaitement ce "manque" (un autre conseil en passant : lors de la formation des boules, emprisonnez bien les fruits secs dans la pâte, car si vous les posez juste dessus, ils se décolleront à la cuisson).

Et pour ceux qui craignent de sentir le goût de l'huile d'olive ou du vinaigre de cidre, aucune inquiétude, on ne sent rien après la cuisson.

Ils sont vraiment parfaits avec une boisson chaude et se conservent... sans doute assez longtemps, mais je n'ai pas pu tester, ils sont partis trop rapidement ! 

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'essaierai ta recette. Elle m'a l'air d'être délicieuse...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'ils te plairont également !

    RépondreSupprimer