Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



10 avr. 2015

Entretien avec Delphine, du blog Petites astuces entre filles

Il est difficile de passer à côté du blog Petites astuces entre filles, tenu par Delphine. Cosmétiques bio et faits maison, bons plans, tests de produits, végéta*isme, en vidéo ou par écrit, Delphine aborde plusieurs fois par semaine ces thèmes avec une bonne humeur communicative. 
Vous l'aurez compris, c'est bien son témoignage que je vous livre aujourd'hui !


delphine astuces entre filles astucieuse


  • Peux-tu me dire depuis quand et pour quelle(s) raison(s) tu t'es intéressée au bio et home-made, plus particulièrement dans les cosmétiques ?
Je suis passée au naturel en juin 2012, déjà 3 ans. J'ai pris conscience qu'un grand nombre de produits étaient testés sur les animaux et qu'ils contenaient toutes sortes d'ingrédients chimiques. Je n'avais simplement plus envie de cautionner tout ça.

  • Comment intègres-tu le bio dans ta vie quotidienne ?
Ca m'a paru difficile au début puisque je n'y connaissais pas grand chose dans ce domaine mais aujourd'hui ça fait vraiment partie de mes habitudes. Pour les cosmétiques par exemple je file direct vers les soins bio quand je fais mes courses et pareil pour les fruits  et légumes.

  • Quel est ton produit ou ta recette-maison de cosmétique préféré ?
Je crois que c'est le citron, j'adore me faire un peeling avec, le résultat est whaou !! Il y en a aussi pleins d'autres, pas facile de n'en choisir qu'un !!

  • Tu es également végétarienne, qu'est ce qui a motivé ce choix ?
Oui, j'ai arrêté de consommer de la chaire animale depuis maintenant deux ans. Ce que l'on fait subir aux animaux, que ce soit pour les cosmétiques ou pour nos assiettes, je ne pouvais plus le supporter. Une énième crise alimentaire (le cheval dans les lasagnes, même si je ne consommais pas ce genre de  plats) a fini de me convaincre. Comment peut on traiter les animaux de la sorte, l'élevage industriel est une aberration (nourriture de mauvaise qualité, antibiotiques, souffrance....). Non merci !

  • Ton entourage t'a-t-il encouragé dans ces différents choix ou au contraire as-tu rencontré des réticences ? Si c'est le cas, qu'en est-il aujourd'hui ?
J'ai expliqué mon choix à mon mari et mes enfants, ils me soutiennent. Côté famille c'est plus compliqué, encore aujourd'hui je me prends de drôles de réflexions. Avant ça m'énervait, aujourd'hui ça me fait sourire. Ce choix est le mien, il ne regarde et n'engage que moi.  Ce qu'en pense les autres, franchement ça m'est bien égal (pour rester polie ^^).

  • En dehors de ton blog, t'engages-tu dans des actions de type manifestations, pétitions, informations etc ?
Ils m'arrivent de signer quelques pétitions mais ça s'arrête là.

  • As-tu une anecdote sympa à raconter en lien avec ton végétarisme ou ton utilisation de cosmétiques bio/maison ?
Mon mari m'appelle le druide quand je tambouille.

  • Enfin, quel conseil pourrais-tu donner à celles et ceux qui hésitent à utiliser des cosmétiques bio ?
Je leur demanderai déjà pourquoi ils hésitent, les cosmétiques bio on en trouve de très sympas aujourd'hui. Je leur conseillerai de tester l'huile de coco en masque pour les cheveux secs ou l'huile de jojoba à la place de leur soin de nuit durant 15 jours, je suis sûre qu'ils seraient convaincus.

  • Et à ceux qui sont tentés par le végétarisme ?
S'ils ont envie d'essayer il faut le faire. J'ai découvert une nouvelle cuisine en quelque sorte, des nouveaux goûts, des nouveaux plats... ça me plait de plus en plus. Et le plus important c'est de s'écouter, c'est un choix perso.


Merci Delphine !

(Entretien réalisé par mail)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire