Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



27 nov. 2012

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?


Je suis depuis longtemps une amoureuse de la nature et des animaux. Les petits chats, je les trouve trop mignons, et j'en ai trois. Et je trouve vraiment insupportable qu'on puisse continuer à tester des matières premières ou des produits sur des animaux, sous prétexte de diminuer nos rides ou rendre notre peau plus soyeuse. 

Cela n'engage que moi et on m'a souvent rétorqué le fameux "parce que sur les hommes c'est mieux ?". Je ne dis pas ça bien entendu, et la question n'est pas là d'ailleurs, mais je me demande juste pourquoi les fabricants n'utilisent pas au maximum des composants connus depuis des années et dont les effets sont maîtrisés. En fait, la réponse, essentiellement financière, ne m'est pas inconnue. 

Depuis quelques mois, j'ai enfin passé le cap du végétarisme. C'était la suite logique pour être en accord avec mes convictions. Je crois que le déclic a vraiment été de voir mon petit bout câliner et jouer toute la journée avec nos chats, et s'émerveiller devant chaque animal croisé !

Pourquoi ce nom de blog un peu farfelu ?

"Petits chats et mascara" est un nom volontairement léger, très second degré. Pas de prise de tête ou de leçon de morale !

La raison de ce blog n'est pas en effet de recenser pour la énième fois des photos d'adorables chatons ou des tutoriels pour se faire des yeux de biche. Non, ici il s'agit plutôt de voir comment on peut allier protection de la Nature et beauté, et trouver quelques recettes ou idées pour se régaler à table !

Par ailleurs, le but n'est pas de faire du prosélytisme pour une association, pour le végéta*isme ou pour une quelconque marque, mais simplement d'apporter des informations, les plus complètes possibles, et des avis en un même endroit.

Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Le nom de ce pays vert est, très modestement (comme toujours), approuvé et ovationner par moi-même. ;)

    RépondreSupprimer