Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés



11 oct. 2014

Test du haché végétal Sojasun

hache vegetal sojasun


Ce midi j'ai donc testé le haché végétal de Sojasun, que j'avais acheté la semaine dernière dans le petit supermarché de mon quartier. Je n'avais pas d'attente particulière, juste la peur de trouver le goût trop prononcé ou rapidement écœurant...


La composition et le prix

Eau, jus de soja 23% (eau et graines), protéines de soja 23%, oignons, concentré de tomates, huile de tournesol, sel, sucre, fibre de blé (sans gluten), jus concentré d’oignons, gélifiant : méthylcellulose, colorant naturel : rouge de betterave.

Certifié soja français et sans OGM (indiqué sur le site Sojasun)

3,1€ les 240g dans mon magasin, soit 12,9€/kg.


Mon avis

Aucune odeur désagréable ou même prononcée à l'ouverture, et visuellement, la ressemblance avec de la viande est assez proche, si ce n'est que le haché végétal est "sec" et qu'il n'y a pas de jus sanguinolent dans le fond de la boite. 
A la cuisson, les filaments rougissent légèrement et se cassent un peu mais une fois le plat réalisé, difficile pour une personne non avertie de savoir si c'est de la viande ou non. 

Au goût, c'est tout bonnement délicieux ! J'ai juste rajouté un filet de crème pour lier le tout avec mes pâtes, et aucun besoin de rajouter d'épices. C'est équilibré, assaisonné comme il faut et pas du tout écœurant (au contraire, je me suis retenue de ne pas finir directement le plat !). 

La texture est agréable, légèrement fondante, pas sèche du tout contrairement à la première impression visuelle. 

C'est pour moi une très bonne découverte et à coup sûr un incontournable pour mes plats les plus courants ! Je pense également que ce produit peut tromper et surprendre agréablement un omni gourmand !


Un petit bémol

Je regrette simplement que le soja utilisé ne soit pas bio. Allez Sojasun, un petit effort pour parfaire vos produits ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire