Cosmétiques bio & sans cruauté
Recettes & produits végés

24 août 2015

Test du crayon noir pour les yeux de Benecos

crayon khol noir benecos cruelty free


Aujourd'hui je vous présente l'un des indispensables de ma trousse de maquillage : le crayon naturel noir de Benecos !

Benecos est une marque allemande de cosmétiques bio et cruelty-free, qui propose des cosmétiques allant des fards à paupières aux rouges à lèvres, en passant par les vernis à ongles, les gels douches ou les fonds de teint. Je n'utilise pour le moment que leur crayon noir, mais je suis très tentée par leurs mascaras et leurs vernis. Lors d'une prochaine commande surement... :)


Présentation

Nom : Natural Kajal, crayon pour les yeux naturel Benecos
Couleur : Noir (existe en 8 coloris)
Poids : 1,13g
Prix : 3,96€
Label : BDIH

Ingrédients : hydrogenated jojoba oil, mica, caprylic/capric triglyceride, limnanthes alba seed oil, hydrogenated cottonseed oil, mangifera indica seed oil, euphorbia cerifera cera, simmondsia chinensis seed oil*, glyceryl caprylate, copernicia cerifera cera, macadamia ternifolia seed oil, tocopherol, ascorbyl palmitate [(may contain) helianthus anuus seed oil, CI 77891, CI 77499, CI 77491, CI 77492, CI 77510, CI 75470, CI 77288, CI 77007].
* produit issu de l'agriculture biologique

Description : "Pour un regard intense. Certifié selon BDIH."


Mon avis

Forcément, puisque j'ai déjà dit que c'était l'un des produits qui ne quittait pas ma trousse, vous avez bien deviné que j'apprécie ce crayon noir, il n'y avait pas vraiment de suspense là-dessus !

Je trouve qu'il s'applique très facilement, le crayon n'est pas sec. Très doux il glisse sans peine sur la paupière, la mine "n'accroche" pas.

Le tracé se fait donc aisément, et si le noir n'est pas intense dès le premier passage (voir la photo ci-dessous), il l'est si on repasse une couche par-dessus.

test crayon yeux noir benecos tenue intense
Rendu du crayon après un seul passage


Niveau tenue, en fin de journée il est légèrement estompé sur l’œil, et malheureusement presque absent sur la muqueuse, donc une retouche peut s'imposer pour une soirée juste après. 

En tout cas, la tolérance est optimale, mes yeux sensibles le supportent très bien, je n'ai jamais eu un seul souci avec ce crayon !

Côté démaquillage, il s'enlève super facilement, que ce soit à l'eau micellaire ou à l'huile.

En conclusion, malgré sa tenue moyenne (qui est vraiment le seul point faible pour moi, et encore), ce crayon noir Benecos a vraiment un rapport qualité/prix très intéressant pour un produit bio !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai le même que j'ai choisi (je dois l'avouer) un peu au pif et j'en suis très contente aussi ! Le seul hic c'est qu'il bave un peu je trouve mais j'aime bien la texture et le rendu qu'il donne ^^

    RépondreSupprimer